Parents

vers l’harmonie

“J’ai pu découvrir mon fonctionnement personnel et mon profil psychologique, analysé mes rapports à ma famille, à l’argent et au travail. Je ne soupçonnais pas un tel foisonnement inconscient dans ma vie et ma communication. C’est incroyable ce que les pensées peuvent nous influencer et programmer. J’ai pris conscience de certains de mes automatismes et pu mettre toutes les chances de mon côté pour changer.”

Isabelle

Etre rassuré sur les étapes du développement de votre bébé. Aider son enfant à progresser ou son adolescent à communiquer. Apprendre à l’enfant à écouter en l’écoutant réellement. Montrer à l’adolescent comment exprimer ses émotions en exprimant les vôtres. Confier vos inquiétudes de parents ou vos difficultés relationnelles. Chercher de nouvelles voies, se repositionner dans sa vie de famille et dans son couple. Etre soi-même et garder ses moyens. Prendre un temps de pause afin d’entamer un processus de transformation intérieure. Favoriser les prises de conscience souhaitables au changement. Elaborer de nouvelles pistes et hypothèses. Comprendre le lien et la fonction unissant parent et enfant. Revisiter les liens à ses parents. Mobiliser ses ressources et accéder à ses solutions personnelles pour pouvoir aider, comprendre et accompagner l’enfant vers l’autonomie, l’adolescent vers la liberté et le parent vers l’harmonie.

“Chacun a en lui la capacité de conduire sa vie d’une manière à la fois satisfaisante sur le plan personnel et constructive sur le plan social. Il existe une forme particulière et libératrice de relation d‘aide, qui permet aux gens de trouver en eux sagesse et confiance et de faire des choix de plus en plus sains et de plus en plus constructifs.”

Carl Rogers