Séances

Déroulement et informations pratiques

Les séances d’accompagnement thérapeutique alterne échange verbal en face à face et techniques corporelles, émotionnelles ou artistiques. La première séance, de prise de contact, est consacrée à la rencontre et à l’élaboration de la relation de confiance, socle de notre travail en commun. L’entretien se déroule au gré de votre humeur du jour et s’articule autour de votre demande, question ou problématique. Un début d’évaluation de votre situation ainsi que de votre environnement se tisse. Il sera complété lors des séances suivantes et des bilans. Les séances de pratique corporelle et de thérapie par le jeu se font au sol ou allongé. A l’issue de cette première séance, vous bénéficiez d’un temps de réflexion avant de vous engager dans le travail. Ensuite, un contrat moral est fixé permettant d’atteindre les objectifs fixés par les deux parties.

Enfants et Adolescents

Pour les enfants et adolescents, les deux parents participent, si possible, au premier entretien, dans l’espace neutre du cabinet de consultations. Celui-ci est fondamental. Il permet de partager consciemment des informations importantes en présence d’un tiers, d’exposer la situation vécue, les difficultés rencontrées et l’histoire familiale. Afin d’établir la demande partagée entre parents, enfant, adolescent et praticien et de définir clairement les axes de travail. Pour ce faire, nous échangeons aussi à partir des renseignements fournis : souvenirs, événements et des documents en votre possession : bulletins, bilans, appréciations sportives ou diagnostics médicaux.

Adultes

Après avoir formulé votre demande d’aide et nos objectifs de travail, nous progressons avec une ou plusieurs des techniques proposées à l’aide d’entretiens semi-directifs afin de vous aider à prendre conscience de votre histoire personnelle, comprendre les liens intergénérationnels dans votre famille, décoder votre communication, prendre confiance en vous, dépasser vos problèmes, changer de comportement, sortir de la soumission aux injonctions parentales, être en paix avec vos parents, retrouver votre enfant intérieur, vous réapproprier votre corps, à donner du sens à votre vie, faire des projets.

Itinéraires

Le cabinet est situé à Carrières sur seine, pour s’y rendre en transport en commun :

RER A : Station Houilles Carrières-Sur-Seine
Bus : Depuis la station RER prendre le bus 3 et descendre à l’arrêt Maréchal

Cabinet de consultation

Gare RER / SNCF

Arrêt de Bus : "Maréchal"

Adresse

55 rue de Bezons
78420 Carrières-sur-Seine

Durée

La durée type d’une séance est de 55 minutes. Après accord, celle-ci peut se prolonger de 15 ou 30 minutes jusqu’à 1 heure pour s’adapter à vos besoins ou faire le lien avec les parents dans le cadre de son accompagnement.

Bilan

Un temps de bilan sur l’accompagnement vous est proposé en fin de séance toutes les 5 à 6 séances. Un bilan écrit détaille payant est proposé en fin d’accompagnement.

Annulation

Toute séance non décommandée 48h à l’avance est due pour l’intégralité de sa durée prévue.

Tarifs

Le coût horaire d’une séance est de 58 euros, en individuel et de 15 €, en groupe. Les séances ont lieu au cabinet de consultations, à votre domicile (10 € en sus) ou par appel visio. Les interventions en établissements ou en entreprises se font sur devis.